Un nouveau défi !

Le collectif, composé de la même manière qu’en 2008, travaille pour constituer une liste aux municipales sans étiquette politique mais avec les principes suivants : Démocratie, Écologie, Solidarité, Équité et Dynamisme.
Le collectif opte pour une démarche constructive en se positionnant pour et non contre un projet. Il se réunit régulièrement pour élaborer les grandes lignes d’un programme qui sera ensuite partagé avec vous pour apports personnels et débats. Le but étant principalement de vous aider à mieux comprendre et mieux intégrer votre politique locale pour en redevenir les acteurs principaux, ce, quelque soit votre expérience des sujets abordés.

Premiers débats programmés :

– Transports : connexion aux transports en commun TBM, pistes cyclables.

– « Éclatement » en quartiers : redonner vie aux hameaux grâce aux associations, création d’événements locaux qui rassemblent les habitants, centralisation par les activités périodiques et les festivités, créer un lieu de réunion, de rencontre par quartier.

– Solidarité intergénérationnelle : colocations du troisième âge, solidarité entre les voisins, « mamy-sitting », accueil de jour, réseau des aidants (équivalant aux RAM), renforcer les liens avec les généralistes et les infirmiers.

– Constructions : Nouveau hall d’accueil pour la mairie, maison des associations, collège (salle de danse et de gym, salle info mutualisées).

– Points divers : Decons, services publics.

Dans chaque publication sera intégré un lien vers un film, épisode « d’influenceur » ou autre média sur les sujets abordés.
On commence par “Démocratie” réalisé par #Dataguele en 2018 :

https://www.youtube.com/watch?v=RAvW7LIML60