Une association pour les usagers girondins !

 

Depuis 10 ans, la démographie girondine est particulièrement dynamique, augmentant en moyenne de 1,4% par an. Faute d’un aménagement du territoire volontariste, les inégalités de répartition des populations et des activités sont croissantes. Inévitablement, il en résulte une véritable fracture des mobilités dans notre département.

Considérant que la création de nouvelles infrastructures routières est une solution du passé, écologiquement irresponsable et économiquement inefficace, nous militons pour des transports en commun à haut niveau de service accessibles à tous.

Malheureusement, en Gironde, on en est loin concernant les réseaux, les cadencements, les interconnexions, les tarifs, la billétique, …

Prenant acte de cette situation d’urgence dans le domaine des mobilités girondines, nous prenons l’initiative de créer l’Association Girondine des Usagers des Transports en Commun. Dans le cadre de la FNAUT Nouvelle-Aquitaine, cette association aura pour objectifs de favoriser le dialogue des usagers avec la Région et la Métropole (principalement) concernant les réseaux TBM, TER ou Transgironde, de signaler leurs dysfonctionnements, de proposer de nouveaux services ou de nouvelles infrastructures.

Pour vous présenter notre démarche d’intérêt général, nos premiers adhérents et nos premières actions, nous vous proposons un point presse :

 

Le samedi 14 décembre, à 11h

Station Courbet-Barrière du Médoc

Après l’inauguration de la ligne D du Tram

 

Contact : Stéphane SAUBUSSE, 06 70 71 15 38