« Les baillots médocains » au rendez-vous le 9 janvier à Ludon !

Comme prévu, l’AMAP « les Baillots Médocains » assurera sa première distribution le jeudi 9 janvier 2020, de 18h30 à 19h30, à la Salle de Permanence, 1, Rue de la Mairie à Ludon-Médoc.

« Les baillots médocains », comme toutes les associations pour le maintien de l’agriculture paysanne, a pour objectif d’engager les citoyens dans la consomm’action en établissant des contrats directement entre producteur et consommateur. L’expérience de la centaine d’AMAPs déjà existantes en Gironde permet de conclure que cette déclinaison militante des circuits courts garantit au producteur un revenu décent et à l’amapien des produits de qualité, de préférence bio et privilégiant la proximité.

Pilotée par Nathalie COULON (Présidente) et Stéphane SAUBUSSE (Trésorier), cette nouvelle AMAP regroupe déjà 25 familles ludonaises ou pianaises et 6 producteurs fournissant des denrées variées (légumes, œufs, pommes, kiwis ou huîtres). Des contrats miel et pruneaux sont également envisagés.

La plupart des adhérents des Baillots médocains sont issus de l’AMAP Les Esteys de Parempuyre (qui compte plus de 100 amapiens depuis l’année dernière). Les deux AMAPs restent très liées et ont les mêmes principes de fonctionnement : solidarité, consensus et convivialité !

 

Contacts :

Nathalie COULON, 06 98 59 42 34

Stéphane SAUBUSSE, 06 70 71 15 38