AUT’Gironde : une nouvelle association pour donner la parole aux usagers !

 

Depuis une décennie, la population girondine augmente en moyenne de plus de 20 000 habitants par an. Cette pression démographique, aggravée par des déséquilibres territoriaux persistants, provoque des problèmes de mobilité croissants : transports en commun bondés, embouteillages, secteurs de moins en moins accessibles, …

Face à cette véritable fracture des mobilités et à la nécessité de lutter contre l’autosolisme, nous avons décidé de créer AUT’Gironde (Association des usagers des transports en commun de Gironde), affiliée à la FNAUT afin d’assurer la représentation et la défense des usagers des transports de Gironde auprès des entreprises de transport public, des pouvoirs publics, des collectivités territoriales, des médias et de tous organismes publics ou privés. Son deuxième objectif est de participer, par la concertation, à l’amélioration de la qualité, de la sécurité et de l’efficacité des transports publics.

Le 30 janvier 2020, après l’assemblée générale constitutive à Parempuyre, un premier bureau a été désigné :

Président : Stéphane SAUBUSSE (Le Pian-Médoc)

Trésorier : David POULAIN (Ambarès)

Secrétaire : Bernard DAUGREILH (Parempuyre)

Vice-président : Jean-Yves GOBA (Bègles)

Très rapidement, nous créerons une page facebook et des moyens de nous joindre pour signaler les dysfonctionnements des transports en commun et relayer des suggestions d’amélioration locale ou globale.

 

Stéphane SAUBUSSE

06 70 71 15 38