Première pierre au Pian-Médoc!

Ce matin, avec mes collègues Jean-Luc GLEYZE, Christine BOST, Carole GUERE, Guy MORENO, la Direction des Collèges et les représentants de la Commune du Pian-Médoc et de la CDC Medoc-Estuaire, nous sommes allés poser la première pierre du futur Collège du Pian-Medoc.

C était un moment d émotion de voir se concrétiser un tel projet dans la commune où j ai grandi. En toute objectivité, c est le plus beau du Plan Collège Ambition 2024 que j ai activement soutenu tout au long du mandat. Sa réalisation est urgente pour alléger la population scolaire des Collèges Portes du Médoc de Parempuyre et Albert Camus d Eysines. Apparemment, nous sommes dans les délais …

J ai apporté ma modeste contribution à l affinement de ce projet dans la pinède. Par exemple en précisant la place des toilettes élèves par rapport aux bureaux de la Vie Scolaire … C est aussi Amenag’eau, la structure que j ai eu l honneur de piloter dans la Vice-présidence d Alain RENARD, qui a validé le choix de cette parcelle, garantissant l absence de zone humide et le respect du chemin de l eau.

Pour nous, ce n est que le début de la transformation du quartier du Luget car il devrait être suivi de la réalisation de pistes cyclables conduisant au centre du Pian-Medoc, de l arrivée de l assainissement collectif et de la gestion de la parcelle situee au nord du futur établissement en espace naturel sensible. Pourquoi ne pas y envisager, en partenariat avec le PNR Médoc, un projet pédagogique et touristique de restauration de la lande medocaine?